Identité bretonne

4e Forum des langues de France

jeudi 26 juillet 2012.

4ème Forum des langues de France
Langon, 23 juillet 2012

Communiqué de presse

Les participants au 4ème Forum des langues de France de Langon (Gironde) qui s’est tenu le 23 juillet 2012, parlementaires, élus du territoire, responsables associatifs et représentants de la société civile, ont pris acte de la volonté du Président de la République, conformément à ses engagements de campagne, de ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.

Dans ce choix, ils voient la volonté affirmée du Président de la République de reconnaître l’importance des langues de France et la nécessité de mener des actions fortes en vue de leur usage et de leur développement dans l’éducation, dans les médias et dans la vie sociale et culturelle.

Au-delà de cet engagement, les participants attendent, dans des délais très courts, le vote d’une loi-cadre permettant de donner un contenu législatif concret à la modification de la Constitution française de juillet 2008. Même si la question des langues dépasse le clivage droite-gauche, ils savent que le Président de la République pourra compter sur sa majorité à l’Assemblée Nationale et au Sénat acquise à une vraie reconnaissance des langues de France.

Les participants au 4ème Forum des langues de France de Langon attendent donc avec beaucoup d’impatience la ratification de la Charte européenne et le vote d’une loi-cadre permettant une vraie politique linguistique.

Forum des langues de France
Nuits Atypiques
8, place des Carmes
33210 Langon
lavaudpatrick@gmail.com
06 81 13 04 08


Accueil | Contact | Plan du site |