Identité bretonne

Grande manifestion à Nantes

lundi 1er septembre 2014.

Pour la troisième fois cette année, manifestation pour la Réunification de la Bretagne à Nantes le samedi 27 septembre 2014 à 14 heures place de la Petite Hollande.

Nous sommes à un mois de notre grande manifestation du 27 Septembre pour la Réunification et la défense de notre Bretagne.

Soyez sur que les pros fusion BZH/PDL sont en train de préparer leurs armes de rentrée pour arriver à leurs fins ! Vous avez certainement vu que Josselin de Rohan, a appelé dans le Télégramme a faire cette fusion, et ce n’est que le premier, beaucoup d’autres vont suivre, c’est certain.

Bretagne Réunie et l’ensemble du mouvement Breton sont donc mobilisés pour contrer cette fusion qui sonnerait la fin de l’identité Bretonne et pour demander la réunification de notre Bretagne.

Le débat sur la réforme territoriale va battre son plein en Septembre dans les médias et en Octobre au parlement, en commençant par le Sénat et en finissant à l’assemblée par un vote final.

Des voix se lèvent partout en France, (Alsace, Picardie, Pays Basque, Auvergne, Centre, etc, etc) pour faire modifier la carte votée en Juillet, et nous comptons beaucoup sur le Sénat pour demander cette modification (Bretagne Réunie est d’ailleurs en contact avancé avec beaucoup de Sénateurs).

Notre mobilisation doit être totale pendant ce mois de Septembre, et en particulier pour la manifestation du 27, qui doit faire, et fera date !

Déjà, nous constatons l’extraordinaire mobilisation du mouvement Breton, et d’en particulier du mouvement culturel (ex : la venue le 27 Septembre à Nantes à la Manif du Bagad de Kemper en trois cars, et de bien d’autres Bagads et Cercles Celtique qui sont en train de réserver des cars), mais également de l’ensemble des groupements, associassions, fédérations de toute la Bretagne.

La mobilisation, et donc la présence le 27, sera inégalée !

Presque 25 cars sont en prévision, et ce n’est que le début ! (Nous allons d’ailleurs créer une page Internet dédiée à ce sujet qui devrait être en ligne en milieu de semaine)

Le mot d’ordre de notre manifestation sera 5 sur 5 !
5 sur 5, comme les 5 Départements Bretons
5 sur 5 uni comme les 5 Doigts de la main
5 sur 5, comme le message qu’entendra le gouvernement

Alors, chers amis adhérents et sympathisants, ayons tous le réflexe 5 sur 5, et en particulier dans la mobilisation de nos proches et relations.

5 sur 5, = nous devons mobiliser 5 fois plus ! ! !

Invitons tous 5 personnes* (il n’y a pas de maximum bien sur) à venir à la manifestation du 27 !!!

( *Mais 5 personnes bien sur, qui n’étaient pas présentes à Nantes le 19 Avril et le 28 Juin)

Cela sera notre mot d’ordre pour le 27 ! 5 sur 5 = 5 fois plus

Certes la tâche peut vous paraître ardue, mais imaginez vous que sur les 5 personnes que vous allez inviter à venir, si une, une seule vient, X par les 15 000 qui étaient présentes le 28 Juin, c’est gagné, nous serions déjà 30000, et si les 5 viennent, nous serions (rêvons un peu) 90 000 ! ! !

Et si les cinq personnes que vous avez invité, invitaient elle aussi 5 personnes.…

Pour démarrer notre mobilisation de Septembre, Bretagne Réunie a décider de réimprimer 150000 tracts supplémentaires pour appeler à venir manifester le 27 Septembre à Nantes + des milliers d’affiches.

(Pour rappel, 100 000 tracts appelant à la Manif ont déjà été distribué cet été dans les festivals, + les banderoles, + les stands, + les annonces micro pendant les festivals, etc. ! ! ! Merci à vous tous )

Donc, chers amis, si vous souhaitez récupérer des tracts et affiches pour les distribuer (Si vous êtes sur de les distribuer, bien sur ! ) :

Pour 22, 29, 35, 56 et Saint Saint-Nazaire Presqu’ile = Me renvoyer un email sur contact@bretagne-reunie.org avec le nombre désiré de tracts et le lieu ou vous souhaitez les distribuer (Nous livrerons dans les plus grande villes)

Pour le reste du 44 = Vous pourrez venir les chercher Lundi 08 Septembre à Ti Keltiec Nantes, 03 rue Harrouy’s à partir de 20h30.

Dernière chose,

CE LUNDI 08 SEPTEMBRE A TI KELTIEC A 20H30, aura lieu la 1 ÈRE RÉUNION DE COORDINATION DE LA MANIF DU 27 (ou nous vous encourageons a être présent, car bien évidement, nous avons besoin de bénévoles pendant ce mois de Septembre, et le jour de la manif).

La Méga Manif du 27 est en marche, de l’implication de tous et toutes, vous LES MILITANTS, ADHÉRENTS et SYMPATHISANTS de la réunification, dépend le succès de cette formidable action qui fera date, n’en doutons pas un instant !!!

Voir en ligne : Nantes en Bretagne

Accueil | Contact | Plan du site |