Identité bretonne
Accueil > LA LANGUE BRETONNE > Langue bretonne > Langue bretonne

Langue bretonne

Articles de cette rubrique


La purification linguistique (Langue bretonne)

mercredi 31 juillet 2019
LA PURIFICATION LINGUISTIQUE (mode d’emploi) La purification ethnique est quelque chose d’abominable, tout le monde en convient. La « purification linguistique » permet d’arriver au même résultat sans effusion de sang, sans ameuter l’opinion publique internationale, sans perdre sa respectatbilité. (...)


KAN AR BONEDOU RUZ / chant des bonnets rouges (Langue bretonne)

samedi 28 décembre 2013 par Contact
KAN AR BONEDOU RUZ / chant des bonnets rouges Semadomp Bonedoù Ruz, / Nous voici les Bonnets Rouges A Naoned da Benn-ar-Bed ! / De Nantes jusqu’à Fine Terre ! Semadomp Bonedoù Ruz / Nous voici, les Bonnets Rouges Zo boas da sevel abred. / Abonnés au grand matin. Douar ha dour (...)


Les Franks (Langue bretonne)

mardi 7 mai 2013
Dans la Germania de Tacite, historien bien informé, qui dénombre les peuples germaniques, situe leurs territoires et décrit leurs meurs, il n’est pas question de Franci. Leur nom apparaît pour la première fois lors des Incursions ravageuses du milieu du IIIe siècle qui mutent notamment l’Armorique (...)


Botnevel (Langue bretonne)

mardi 7 mai 2013
Le nom de la résidence de Nominoé nous est connu par un passage des Gesta des saints de Redon qui rapporte que Conwoion envoya chez Nominoé un envoyé du nom de Louhemel. Cette résidence est appelée Botnumel. Ce nom est un composé : Bot, en vieux-breton, signifie « demeure ». Numel est un nom dérivé (...)


Yezhadur ! (Langue bretonne)

mercredi 18 janvier 2012
Il n’y a rien à faire, nos amis journalistes n’arrivent toujours pas à prononcer correctement la moindre expression en breton. Sur les ondes FM la sensation est vertigineuse. Par mimétisme, et c’est la bonne aubaine, les auditeurs reproduisent à force les même tics. Gare à l’éditorialiste ou rédacteur (...)


Accueil | Contact | Plan du site |