Identité bretonne

Celti’Vannes 2012

dimanche 7 octobre 2012

Dans le cadre de Celti’Vannes qui se tenait au Palais des Arts à Vannes du 7 au 22 septembre 2012, la culture bretonne était offerte au public venu nombreux durant ces deux semaines.

Organisées par la ville de Vannes, les festivités étaient partagées et représentées par une quinzaine d’associations telles Emglev Bro Gwened, Bemdez, Dihunerien et Identité Bretonne, invitées par Michel Chauvin, qui a exposé « La Bretagne Souveraine ». Celle-ci a drainé un public large et assidu, certains n’hésitant pas à revenir les jours suivants pour mieux comprendre les méandres de notre riche histoire.

La médiathèque avait exposé, à proximité dans ses vitrines, des livres d’époque médiévale qui ne sont que très rarement offerts aux regards avides.

Notre ami Frédéric Morvan, docteur en histoire et chercheur-écrivain, a tenu une conférence sur les ducs bretons, à l’origine de la splendeur de l’Etat Breton, ponctuée d’anecdotes et soulignée par un diaporama accessible à tous.

Entre autres spectacles et activités, jeux de piste en breton, jeux et sports traditionnels, concerts avec Gilles Servat et Pat O’May, il ne fallait surtout pas manquer Aremorica Breizh-Les Origines de la Bretagne, fresque théâtrale représentée avec brio et vérité par la compagnie Ar Vro Bagan.

Voir en ligne : Celti’Vannes 2012

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site |