Identité bretonne

Le salon des écrivains bretons à Paris

samedi 7 février 2015 par Contact

Communiqué de Presse

Lire la Bretagne

Le salon des écrivains bretons à Paris

Samedi 7 février 2015 de 11h à 19h à la Salle des fêtes de la Mairie du XIVème arrondissement, venez découvrir toute la richesse de la production littéraire de Bretagne.

Depuis des années, la Mission Bretonne et la Fédération des Sociétés Bretonnes de la Région Parisienne mettent à l’honneur les écrivains bretons. Renouvelé depuis trois ans, installé dans la salle des fêtes de la mairie du XIVème, le Salon Lire la Bretagne a pour ambition de faire découvrir (ou redécouvrir) au public d’Ile de France des auteurs bretons connus ou moins connus, de Bretagne ou d’ailleurs, écrivant sur la matière de Bretagne, en Breton ou en Français, ou encore édités en Bretagne.
Il accueille cette année comme invités d’honneur le dessinateur Nono et son complice, le journaliste Paul Burel. Autour d’eux, une quarantaine d’écrivains représenteront tous les genres littéraires : romans, polars, BD, littérature de jeunesse, récits, poèmes …
A cette occasion seront dévoilés les résultats du concours de nouvelles « Tant qu’il y aura des mégalithes » organisé par la Mission Bretonne.

Conférences, lectures de textes d’auteurs, chorale Mond Davedoc’h…
L’entrée au public est libre tout au long de la journée, y compris pour les conférences.

Contact : Françoise le Goaziou

Salon Lire la Bretagne salle des fêtes de la mairie du XIVème. 12, rue Pierre Castagnou. Métro Mouton-Duvernet. Bus ligne 28


Accueil | Contact | Plan du site |