Identité bretonne

Identité bretonne

Les buts d’Identité bretonne : la défense, la promotion et la reconnaissance officielle de la langue bretonne et de l’identité bretonne dans ses différents aspects, culturels, historiques, patrimoniaux, écologiques, linguistiques, y compris dans sa spécificité gallèse.


Le pays-qui-n’existe-pas…

un conte pour les petits et pour les grands. Il était une fois, il n’y a pas si longtemps —c’était le 30 juin 1941— deux fées, méchantes et malfaisantes, qui décidèrent de créer le Pays qui n’existe pas. Ces deux fées, qui s’appelaient Pétaine et Darlane, s’étaient acoquinées avec un ogre encore plus (...)

La purification linguistique

LA PURIFICATION LINGUISTIQUE (mode d’emploi) La purification ethnique est quelque chose d’abominable, tout le monde en convient. La « purification linguistique » permet d’arriver au même résultat sans effusion de sang, sans ameuter l’opinion publique internationale, sans perdre sa respectatbilité. (...)

Kenavo Hervé

Notre ami et sociétaire Hervé Bouché nous a quittés au sortir de l’hiver à l’âge de 80 ans. Hervé était un militant de longue date de la cause bretonne, bien connu de l’Emsav, discret mais présent partout, engagé depuis plus d’un demi-siècle dans de nombreuses associations au service de la Bretagne et de (...)

Erispoë (851 à 857)

Tad ar Vro, le père de la Bretagne, a travaillé à constituer un état à partir d’un territoire essentiellement cantonné à l’ouest d’une ligne partant du Mont St. Michel et joignant la Vilaine. Ni Rennes, ni Nantes n’en Ta faisaient partie. Pour survivre, le royaume breton avait besoin de s’étendre. Et pour (...)
Accueil | Contact | Plan du site |